Les éléments de la SE ont procédé à l’arrestation d’un cerveau du groupe terroristes sévissant dans la région de Kayes, le mardi 19 décembre dernier. Sékou Boly, marabout résident à Nara est l’informateur et recruteur au profil du groupe FLM. Il a participé à l’embuscade contre le préfet de Nara en renseignant les lieutenants terroristes du FLM sur le déplacement du convoi et ceux des FAMAs dans le secteur de Nara et au-delà.
L’intéressé est très important dans la chaîne de mise en œuvre de planification des actions terroristes dans le secteur Nara, Mourdiah, Gourou, Guiré et Sokolo. A ce titre, il est en contact régulier avec les chefs secteurs terroristes du FLM qui sont Abou Mamoutou, Abou Dar Dar, Fousseyni, Abou Abdrahamane. Son arrestation représente aujourd’hui un coup dur pour le FLM. En plus, la perspicacité des éléments de la DGSE malienne a permis de déjouer une embuscade contre la délégation du gouverneur de Tombouctou, le 9 décembre dernier, perpétrée par le groupe de Almansour, un leader d’An çardine et Almourabitoune proche de Iyad Ag Ghaly.
Aujourd’hui, les hommes du général Moussa Diawara multiplient les actions en appui aux forces armées et de sécurité afin de sécuriser le pays. Mais très souvent, les groupes terroristes, à cause des nombreuses chaines de complicités au sein des populations, tentent d’échapper aux mailles du filet…
(Source sécuritaire)
L’Aube