La société a aussi investi pour atteindre les standards internationaux et, cet objectif a été atteint puisque, soutient M. Diop, «le port est le plus sûr de toute l’Atlantique africaine. Nous sommes le seul port qui a 4 certification à la fois : Sécurité, santé, environnement et sureté».
Ces résultats ont été atteints grâce aux 500 employés en permanence de l’entreprise, dont «la majorité est sénégalaise».
Revenant sur la Responsabilité sociétale de l’entreprise, le Dg de DP World fait savoir qu’ils ont dépassé ce stade car étant actuellement à la phase du développement durable. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle a entreprise de rénover l’hôpital Aristide Le Dantec en dotant la structure d’une unité de néonatalogie, «réputée être le plus fiable de l’Afrique». Mais aussi, à bâtir des bâtiments entièrement équipés, pour le service de pédiatrie.
Avec ses investissements qui sont de 125 milliards de francs CFA l’acquisition de cette concession, DP World Dakar faire du Port de Dakar, le premier port en Afrique et ainsi, augmenter sa contribution qui est déjà conséquente, dans l’économie du Sénégal.