Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Télécom : La Malienne Néné Maïga à la tête d’Orange Botswana

Notre compatriote Néné Maïga est nouvelle présidente directrice générale (PDG) d’Orange Botswana. À 35 ans, la nouvelle responsable de la filiale du géant français des télécoms est originaire de Tombouctou.

 

Elle est diplômée de école de commerce HEC Paris et était membre du Conseil d’administration d’Orange Botswana depuis décembre 2020.

La promotion de Néné Maïga a fait réagir le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. « Toutes nos félicitations ! Fier de ses réalisations. Je lui souhaite bonne chance », a tweeté Abdoulaye Diop, dimanche dernier.

Il faut rappeler que Néné Maïga était directrice de cabinet du PDG d’Orange moyen-orient et Afrique jusqu’en juin 2018. La Tombouctoutienne a également été membre non-exécutif du Centre d’expertise en conformité Orange Money et responsable du contrôle de gestion Canal+.

C’est dire que Néné Maïga vient en terrain connu pour avoir aussi assuré les responsabilités de directrice finances d’Orange Finances Mobiles au Mali jusqu’en février 2017 et avant cheffe de service pilotage et animation de la distribution du Goupe Sonatel.

M. TOURÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct