Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

TABITAL PULAAKU EN COLÈRE : TIRS A BOULETS ROUGES SUR LE DIRECTEUR  DE  LA JUSTICE MILITAIRE

L’Association  TaBital Pulaaku n’arrive décidément pas à digérer  les propos  du Directeur de la Justice Militaire, le  Colonel Major Issa Ousmane  Coulibaly. Après  avoir publié deux communiqués de presse   , l’association etait face aux medias hier à son siège à   Bamako. Dans sa  déclaration, le président de Tabital Pulaaku  M. Abou SOW qui animait la présente conférence rappelait que ‘’, le colonel major Issa Ousmane COULIBALY a fait un certain nombre d’accusations’’ à l’occasion de la célébration des 60 ans   de l’Armée sur    le plateau question d’actualité de l’ORTM   auxquelles, il tenait à « répondre avec respect et considération’’.

M. Abou SOW  souligne ainsi que  le  colonel  major a parlé « siya ton »  qui signifie  association basée sur une ethnie  mais qu’en réalité ‘’ Tabital Pulaaku n’est pas une association d’une ethnie. C’est une association dénommée association des amis de la culture peuhle qui fédère en  son sein ,des éléments au-delà de tout clivage communautaire qui se réclament  de la culture peuhle, qui se réclame  les valeurs et les attributs de la culture peuhle’’.

Pour le président M. Abou SOW,   « il  y a   d’autres associations telles que Gina Dogon, Ir ganda…l’association des soninkés. Et bien avant (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct