Le lundi 26 mai dernier, vers 7h30mn du matin, près du pont de la Mairie de Banconi en Commune I du District de Bamako, un accident mortel s’est produit. Un véhicule Sotrama de transport en commun immatriculé AF 3330MD a percuté une enfant de 8 ans qui partait à l’école. Le conducteur, Abdoulaye Traoré né il y a 25 ans à Dougoukouna (Ségou), domicilié à Boulkassoumbougou a renversé le petit Boubacar Kanadji, 8 ans, élève en classe de 2 année à l’école fondamentale, domicilié chez ses parents à Banconi près de charbon carré. Il est décédé des suites de ses blessures.
Le constat fut fait par une équipe d’agents conduite par l’adjudant chef de police Mamadi et comprenant le Sergent-chef de police Modibo Fofana et Fily Dabo du 6è arrondissement de Bamako.
Sous la colère, la population s’est révoltée. Par le passé, le grand-frère du défunt avait été renversé mortellement par un véhicule. Les agents furent accueillis par des jets de pierres à leur arrivée sur le lieu de l’accident.
Le véhicule a été brûlé par la foule. Le chauffeur avait pris la tangente pour éviter le lynchage par la population en colère. Mais après, il s’est rendu de son gré au commissariat où il a été entendu sur procès verbal et déféré pour être jugé. Tous ces accidents seraient-ils dus à la négligence ou à l’ignorance du code de la route ? Une chose est sûre, trop pressé, on se retarde encore plus. En voici la preuve.
Source: Maliactu