Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sur la route de Koflatiè (Kangaba) : des bandits armés braquent un convoi d’orpailleurs emportant plus de 3.500.000 FCFA

Dans la nuit de samedi 9 au dimanche 10 août dernier, les passagers de deux Sotrama, en majorité de nouveaux orpailleurs qui regagnaient le placère de Dèguèdamou ont été braqués et dépossédés de leur argent et d’autres objets de valeur.

combat arme fusil guerre

 

 

 

Selon notre source, deux véhicules de transport en commun, des Sotrama étaient remplis de nouveaux orpailleurs qui partaient chercher l’or sur le site d’orpaillage de Dèguèdamou.

Il était environ 5 heures du matin passées, quand les deux véhicules qui se suivaient circulaient entre le site de Dèguèdamou et le village de Koflatiè dans la Commune rurale de Kaniogo, cercle de Kangaba. Les conducteurs trouveront une route barricadée par des troncs d’arbres.

Ils n’auront pas le temps de contourner le traquenard quand sept bandits armés de pistolets artisanaux, cagoulés et parlant couramment Bambara, surgissent des buissons.

Ils tiennent les occupants en respect avant de procéder à une fouille systématique des véhicules et des passagers à bord. Ces derniers furent dépossédés de tous les biens qu’ils portaient, notamment une somme estimée à lus de 3,5 millions de F CFA, cinq téléphones portables, des bagues en or ou en argent et de nombreux autres objets de valeur. Après leur forfait, ils ont disparu dans la nature.

La Brigade territoriale de gendarmerie de Kangaba alertée a dépêché une équipe sur les lieux de l’attaque pour faire le constat. L’enquête est ouverte pour trouver les auteurs. Le Commandant de brigade compte sur votre collaboration pour démasquer les braqueurs.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance