Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SUITE AUX PROPOS DU MINISTRE WAGUE INVITANT LES AMBASSADEURS À NE PLUS RECEVOIR LES MEMBRES DU CSP: LA CMA ET LA PLATEFORME DÉCIDENT DE SE RETIRER DU CADRE DE DIALOGUE INTER MALIENS PRÉSIDÉ PAR LE MINISTRE WAGUÉ

Tout n’a pas été  rose   lors des travaux de la 45ème Session du comité de suivi de l’Accord( CSA) tenu   le mardi 05 Octobre 2021 .

En effet , le Cadre Stratégique  Permanent   créé  par la plateforme et la CMA  et qui a été rejoint  par d’autres mouvements  vient d’annoncer  son retrait  du cadre de concertation   inter Maliens   présidé  par le ministre de  la Réconciliation Nationale .   Cette décision  selon  le CSP  est la  conséquence des propos tenus par le Colonel Major Ismaël WAGUÉ  et relatifs à une sollicitation de la Communauté Internationale de   ne plus recevoir les membres dudit cadre.

À titre de rappel,  la CMA  et    la  plateforme  ont signé  le   jeudi 06 mai 2021  dans la capitale   italienne  une déclaration  dite de Rome sur   la création du Cadre Stratégique Permanent (CSP). « Il s’agit selon eux de concrétiser la mise en synergie des efforts en faveur de la mise en  œuvre  diligente de l’Accord pour là Paix et la (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct