L’inquiétude perdure autour de l’état de santé de Stromae. Il y a deux semaines, le chanteur belge, alors en pleine tournée en Afrique, était rapatrié à toute vitesse vers l’Europe à la suite d’une « urgence médicale ». Dans la foulée, ses producteurs annonçaient que les concerts prévus les jours suivants étaient annulés.
On apprenait que « les examens effectués par l’artiste montrent qu’il subit les effets secondaires sérieux d’un traitement prophylactique (préventif) antipaludique » et que tout cela « a nécessité une mise au point hospitalière immédiate » imposant « un suivi médical dans les prochaines semaines ». Dans la foulée, une vidéo du chanteur à la télévision africaine, faisait surface sur Internet : on le voyait en pleurs, évoquant le génocide rwandais.
Une vidéo qui serait peut-être à l’origine de l’annulation de sa tournée, à en croire les affirmations du magazine belge flamand TV Familie, qui affirme que Stromae serait rentré précipitamment en Europe suite à des menaces de mort de la part de rebelles congolais contre sa famille et son frère en particulier. La cause de ces menaces ? Le projet de Stromae de se produire au Rwanda, son pays natal. Pour l’heure, le chanteur n’a pas commenté cette information.
Source: closermag.fr