Le président du Stade malien de Bamako joue les prolongations à la tête du club. Malgré la fin de son mandat, Me Boubacar Karamoko Coulibaly reste aux commandes jusqu’à la convocation d’une nouvelle Assemblée générale élective. Une prolongation de mandat occasionnée la situation sanitaire difficile que connait le pays.
Le mandat de l’actuel Comité de Gestion du Stade malien de Bamako est arrivé à terme le samedi 4 avril. Le dimanche 5 avril, le Comité des Sages du club de Sotuba devrait procéder à la réduction ou pas de l’équipe de Me Boubacar Karamoko Coulibaly plébiscité en avril 2017 à la tête du club champion en titre du Mali.
Mais compte tenu de la situation sanitaire actuelle du pays avec la propagation du Coronavirus, l’ancien ministre des Sports reste à son poste jusqu’à nouvel ordre suite à la diffusion d’un communiqué par le club pour dire que ” l’Assemblée de renouvellement du Comité de Gestion est reportée sine die compte tenu des mesures de prévention préconisée par le gouvernement”. “Il y a lieu de préciser que cette décision a été prise, après concertation, d’un commun accord entre le président d’honneur à vie du Stade malien de Bamako, le président du Comité de Gestion, le président du Comité des Sages et le président du Bureau Central des Supporters”, précise ledit communiqué qui ajoute que l’Assemblée générale statutaire de renouvèlement du Comité de Gestion aura lieu dès la levée des mesures gouvernementales relatives au Coronavirus.
Alassane CISSOUMA
Mali Tribune