Quelques semaines après le début de travaux de la rénovation du Stade du 26 Mars, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa AG Attaher s’est rendu ce jeudi 6 mai 2021 sur les lieux pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Cette visite qui a duré pendant près de 3 heures d’horloge a permis au premier responsable du ministre en charge des Sport de faire l’état de lieu des travaux de rénovation du Stade du Mars. Cette rénovation concerne entre autres la pelouse, la tribune, les vestiaires, les toilettes, l’ascenseur, la salle de presse.
Dans un récent communiqué, la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu 22 stades de football du Continent dont le Stade du 26 Mars du Mali, pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 pour leur non-conformité aux normes internationales. En ce qui concerne les exigences de la CAF, le ministre AG Attaher a répondu : « Nous avons intégré les préoccupations, les réserves, les recommandations exprimées par la CAF dans notre visite d’aujourd’hui »
Le Chef du département de la Jeunesse et des Sports, Mossa AG Attaher a affirmé, « nous avons tenu à organiser cette visite pour venir nous enquérir des réalités des travaux que nous avons décidé d’engager pour l’année 2021 au compte du Stade du 26 mars de Bamako. Ces travaux sont des travaux grandes envergures qui concerne tous les compartiments du Stade du 26 mars. Au terme de cette visite, nous avons pris de ce qui qui a été fait, de ce sui doit être fait et de ce qui doit être corrigé »,
Le ministre se réjouit de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Stade qui accueille 50 000 personnes. Il a par ailleurs, annoncé l’arrivée des nouveaux tableaux d’affichage pour répondre aux exigences de la Confédération africaine de Football.
Selon Samou Coulibaly, Coordinateur de l’entreprise Mamadou dit Sadio Samassekou en charge de réhabilitation du Stade du 26 mars, 70% des travaux ont été réalisés. « Le Stade sera fonctionnel dès le mois de septembre prochain », a affirmé le Coordinateur Coulibaly.
Ibrahim Djitteye
Source : LE PAYS