La Convergence des Forces Républicaines, composée des associations, des mouvements et des partis politiques a organisé une conférence de presse ce Mardi 23 Juin dans la grande salle de conférence du mémorial Modibo KEITA pour informer l’opinion nationale et internationale la tenue d’un géant meeting pour le soutien aux institutions de la République.
Dans une salle archicomble, la présidente du mouvement défendons le Mali prend la parole pour expliquer les raisons de ce rassemblement pour soutenir le président de la république et son régime en proie à une grande contestation du mouvement du 05 juin sous le leadership de l’imam Mahamoud Dicko.
Selon Mme SIDIBE Fatoumata SAKO dite Djina, coordinatrice générale de la CFR la Convergence des Forces Républicaines(CFR) a décidé d’organiser un grand meeting populaire à la place de l’indépendance, Samedi le 27 Juin à 9h30 pour défendre et soutenir les institutions de la république : « soucieux de la paix, de la sécurité, de la stabilité des institutions républicaines, de l’apaisement du climat social, de la réconciliation nationale, du renforcement de l’unité nationale et de la consolidation de la démocratie…nous avons décidé d’organiser un géant meeting ce samedi pour soutenir nos institutions » soutient Mme Sidibé Fatoumata Sako dite Djina.
Mais avant cette date de ce meeting, une grande assemblée générale sera organisée le Jeudi 25 Juin au palais des sports, à Hamdallaye ACI 2000 ajoute –t-il. « Pour sortir le Mali de cette impasse la solution n’est pas au dessus de nos moyens », martèle Mme SIDIBE Fatoumata SACKO. Poursuivant son intervention, cette brave dame soutient qu’ils doivent privilégier la voie du dialogue et de la concertation. « Le Mali est un patrimoine commun, nous n’avons plus droit à l’erreur, nous devons tout faire pour ne pas compromettre l’avenir des générations futures, rien de grand ne peut se faire sans la paix et la sécurité », ajoute-t-elle. Pour sa part Cheick Oumar GADJIGO, coordinateur de la CFR explique que le meeting du samedi a pour objectif de montrer à l’opinion nationale et internationale que la majorité est existante, en sortant massivement pour soutenir nos institutions. « Nous ne cherchons rien que la stabilité du Mali car nous n’avons qu’un seul Mali » explique –t-il.
Ousmane Fofana
Mali24