MONDIAL U17: LE MALI ÉLIMINÉ EN DEMI-FINALES
Pas de deuxième finale consécutive pour le Mali au Mondial U17, Inde 2017. Les champions d’Afrique sont tombés mercredi en demi-finales devant l’Espagne 1-3. Avec un but valable qui qui a été oublié par les arbitres et qui aurait pu changer le cours du match.
Dernier représentant africain dans la compétition, le Mali caressait le rêve d’une nouvelle finale. Mais les choses débutent mal avec l’ouverture du score sur penalty par Abel Ruiz pour l’Espagne. la Rojita est dominée dans les débats mais se montre efficace. Juste avant la pause, le jeune attaquant du FC barcelone inscrit son doublé.
Au retour des vestiaires, les hommes de Jonas Komla ont la possession et se créent les meilleures occasions mais pèchent à al finition. A l’heure de jeu, Samake envoie une lourde frappe qui ricoche sur la barre et finit derrière la ligne de but avant de resortir. les arbitres ne voient rien. Derrière, l’Espagne va anéantir tous les espoirs des Aiglonnets avec un troisième but par Ferran. Le mali arrive finalement à sauver l’honneur grâce à Lassana Ndiaye.
Un peu plus tôt, l’Angleterre a sorti le Brésil 3-1 en première demi-finale et s’offre le droit d’affronter l’Espagne en finale samedi prochain.
Le Mali de son côté va tenter de décrocher une médaille de bronze face au Brésil pour sortir la tête haute du tournoi.