Suite à nos publications sur cette affaire, les lignes ont bougé. L’un des proches du maire a été cité dans cette affaire foncière sur la parcelle numéro 37, à Kabala extension.
Selon nos dernières informations, les prédateurs fonciers qui voulaient expulser les habitants qui habitent dans le lotissement de Kabala extension sur la parcelle numéro 37 veulent renoncer à leur forfait. Nos sources révèlent que le véritable coupable dans cette affaire qui ne rate aucune occasion pour ternir la réputation du préfet Sadio Keïta ne sait plus à quel saint se vouer depuis notre publication, la semaine dernière.
Il nous revient que ce principal prédateur est soutenu par un ennemi juré du préfet de Kati, Sadio Keïta. Mais se sentant démasquer suite à notre dernière parution, le prédateur en question veut renoncer à ses ambitions périlleuses. Aussi, sa tentative d’expulser les pauvres a été mise en échec par le préfet Keïta qui a décidé de venir en aide aux familles pauvres.
Paniqué suite à nos différentes publications sur les faits, le prédateur confesse. Il a fait des révélations accablantes. Il ressort de ses révélations qu’un très proche du maire de Kalaban-coro est impliqué dans cette affaire. Leur but est de salir la réputation du préfet dans ce problème foncier.
Le préfet Sadio Keïta est donc victime de sa bonté envers les pauvres citoyens qui, à leur tour, sont victimes des prédateurs fonciers. Depuis l’arrivée du préfet Keïta, on peut dire sans se tromper que les pauvres ont retrouvé leur souffle. Les habitants du lotissement numéro 37 de Kabala peuvent en témoigner. Car, ils étaient sur le point d’être expulsés, mais c’est grâce au préfet qu’ils sont toujours dans leurs maisons.
Affaire à suivre.
Lassi Sanou
Le Démocrate