Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Spéculation foncière: Cheick Bougadary KAMENA dans les mailles du pôle économique !

Coup de filet de la Brigade du Pôle Économique et Financier de Bamako. Au terme d’une longue recherche, l’un des plus grands spéculateurs fonciers du moment, le nommé Cheick Bougadary KAMENA a été arrêté hier en début de soirée par les enquêteurs du Pôle.

Il est également impliqué dans une affaire d’escroquerie en usant du nom de Maître Mohamed Aly Bathily, alors ministre de la Justice. Depuis un certain moment, la Brigade du pôle économique s’est investie pour appréhender tous les grands bandits qui font de sales affaires dans le pays. C’est suite à cet objectif de soif de la justice qu’hier Bougadary Kamena a été arrêté pour spéculation foncière.

 

Dans le Mali d’aujourd’hui, les plus grands problèmes des conflits sont parfois des questions foncières. Au regard de la situation sur la question de logement ou pour d’autres besoins économiques, les gens font tout pour un terrain qu’il soit authentique ou pas. Seulement ‘’ qu’on fasse du fric’’.

 

Pour la refondation de l’État, il faut une justice forte  des institutions fortes sinon comme cela, on n’ira pas loin. Déjà, il faut commencer à appréhender les grands loups de ce pays, à commencer par les spéculateurs fonciers, le vol de deniers publics et ainsi de suite. En tout cas, l’arrestation de ce monsieur fait la joie de beaucoup de personnes à qui il les a faits du tort. Pour le moment, son jugement n’est pas encore fixé, on saurait le reste de tout cela dans les jours à venir. Ce que veut la population c’est une justice qui peut protéger leurs droits et intérêts vis-à-vis de  ces escrocs.

À suivre

Lansine

Source: LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct