Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soutien à la transition : l’APM-Maliko prend le taureau par les cornes

Le samedi 11 juin 2022, l’Alliance Pour le Mali (APM-Maliko) a tenu un point de presse pour présenter les résultats du premier mois de leur projet appelé (opération 3M) dans le cadre du soutien aux Famas et de répondre à l’appel lancé par les autorités de la transition.

Le président de la commission chargée de l’opération 3M de l’Alliance Pour le Mali (APM-Maliko), Ousmane Diarra a fait savoir que le parti a mis en place une opération de soutien en son sein en faveur des autorités de la transition mais particulièrement pour soutenir nos forces armées de défense et de sécurité. A ses dires, cette opération consiste à mobiliser auprès de ses militants et sympathisants la contribution du parti à l’effort de guerre. Pour le parti APM-Maliko, aucun soutien ne peut se résumer aux simples paroles en l’air, c’est pourquoi, le bureau national a décidé de joindre aux discours des actes forts en soutenant financièrement nos Famas, explique monsieur Diarra. Car, aujourd’hui celles-ci ont plus que jamais besoin de sentir le souffle du peuple malien derrière elles dans son combat de libération de notre pays. Il dira que dans cette lutte, l’incantation seule ne suffit pas, il faut des moyens financiers conséquents pour leur permettre d’accroitre leurs capacités d’intervention afin de faire face à l’ennemi, dont le soutien à l’étranger ne souffre d’aucune ombre. Il s’agit donc d’appuyer les efforts du Gouvernement à doter nos forces en ressources humaines bien formées et en équipements modernes de combats sans lesquels, il n’y a points de victoires, indique le président de la commission. Il a déclaré que le plan social est un volet très souvent relégué au second rang, alors que la prise en charge des familles des militaires tombés sur le champ d’honneur peut contribuer efficacement à l’équilibre moral des hommes sur le terrain. Le financement de chacune de ces actions par le gouvernement nécessite la mobilisation d’importantes ressources financières. D’où, l’appel au soutien aux autorités de la transition, auquel APM-Maliko a répondu favorablement en montant (l’opération 3M) qui veut dire : Mille francs par Mois pour le Mali.

Il a laissé entendre le projet consiste à collecter auprès de ses militants et sympathisants des contributions, certes modestes, mais pouvant provoquer un effet d’entrainement auprès des autres concitoyens en faveurs de nos Famas. Pour sa réalisation, le parti a donné mandat au bureau national afin de traduire cette recommandation en action concrète. Selon le conférencier, du 1er mai au 31 mai, une somme 383 750 FCFA a été collecté et versé dans le livre des comptes du ministère de l’économie et des finances à la Banque de Développement du Mali (BDM-SA). Monsieur Diarra a indiqué qu’il s’agit à travers cette expérience de montrer l’exemple et encourager d’autres citoyens à s’organiser pour répondre à l’appel du Gouvernement. A l’avenir l’APM-Maliko entend mobiliser plus ses militants et sympathisants et encourager d’autres à faire de même jusqu’à la fin de la transition.

Moribafing Camara

Source: Delta News

One thought on “Soutien à la transition : l’APM-Maliko prend le taureau par les cornes”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct