Entendues depuis mardi par la police, ces deux personnes, un homme de 29 ans, Smaïne T., et une femme de 22 ans, ont été déférées au tribunal de Paris en vue de leur éventuelle présentation à un juge d’instruction jeudi, selon cette source.
Ces deux suspects avaient été placés en garde à vue avec une troisième personne, un homme, qui a été remis en liberté sans poursuite contre lui à ce stade.
Selon une source proche du dossier, au cours de ces auditions, les enquêteurs ont confronté les versions de Smaïne T. et de la femme à celle d’une connaissance de l’international du Real Madrid, Léo D., qui avait déposé une plainte le 8 octobre. Ce dernier affirmait avoir été victime d’une tentative d’enlèvement et de séquestration survenue, selon lui, la veille, en raison d’un litige sur un transfert d’argent en liquide.
A la suite de cette plainte, le parquet de Paris avait ouvert une enquête en visant des faits présumés de tentative d’extorsion et confié les investigations au 3e district de la police judiciaire de Paris.
Pour le plaignant, un litige autour de 50.000 euros en liquide, versés par un sponsor et qu’il devait rapporter à la star en juillet après un voyage au Maroc, est à l’origine de cette affaire révélée par Mediapart.
Alors qu’il était chargé par Karim Benzema de convoyer les billets, Léo D. a été arrêté par les douaniers de l’aéroport de Marrakech. Il a été relâché, mais la somme a été saisie. Le clan Benzema est, lui, persuadé qu’il a conservé l’argent.