Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie : trois islamistes tués

Des témoins et des sources hospitalières affirment que 15 personnes au total ont été tuées mercredi dans l’explosion d’une voiture et l’échange de tirs qui s’en est suivi, la nuit dernière, dans un hôtel de la capitale somalienne.

armée soldats somaliens

Les islamistes shebab, actifs en Somalie et au Kenya voisin, ont revendiqué l’attaque de l’hôtel.

Selon le ministre somalien de la Sécurité, Abdirizak Omar Mohamed, au moins 10 personnes ont été tuées par les islamistes.

« Tous les assaillants ont été tués par les forces de sécurité », a-t-il indiqué.

Le médecin Mohamed Yusuf, employé d’un hôpital de Mogadiscio, a déclaré à la BBC que 50 personnes au moins ont été blessées dans l’attaque de mercredi.

L’armée somalienne a déclaré mercredi avoir tué Mohamed Kuno, affirmant que ce combattant d’Al-Shabbaab avait dirigé l’attaque de l’Université de Garissa, au Kenya, en avril 2015. Cette attaque avait fait 148 morts.

Le groupe terroriste Al-Shabbaab avait été chassé de Mogadiscio en 2011 par la force militaire de l’Union africaine en Somalie, mais il continue à commettre des attaques dans la capitale du pays.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct