Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Solidarité : l’Association Malika Family vient en aide aux enfants orphelins des soldats tombés sur le champ d’honneur

L’Association des Forces patriotiques pour la Renaissance (FPR) ‘’Malika Family’’ a offert une somme de 1 500.000 FCFA à 100 orphelins des soldats tombés sur le champ d’honneur, en plus de 5 tonnes de riz. La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 31 mai 2022. Elle a été couplée à la réception d’une moto tricycle et un fauteuil roulant de la part de la Direction nationale du Développement social (DNDS), en présence de plusieurs responsables militaires.

Entre les orphelins, ce don a été réparti comme suit : chaque enfant a reçu 50kg de riz et une somme de 15000 FCFA. Le geste de charité montre l’attachement du peuple malien à son armée et aux ayants droit des militaires et paramilitaires. Le Directeur du service social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a, à cette occasion, déclaré que ce don en nature et en espèce permettra d’arrondir les besoins alimentaires et financiers des bénéficiaires. Aussi, il leur permettra, selon le colonel-major, d’étudier correctement à l’école. M. Samaké fera également savoir que le fauteuil roulant sera remis à la direction centrale des Services de santé et des Armées. Puis de formuler ses vœux de remerciement aux membres de la FPR Malika Family et au Directeur du DNDS, Ibrahim Abba Sangaré. Ce dernier a été remercié pour avoir accompagné les orphelins des militaires et paramilitaires.

Quant au secrétaire général du PEDS, Mathieu Guido, il affirme que ce don est un acte patriotique et humanitaire. Ce qui l’amène à inviter les Maliens à faire des œuvres charitables aux enfants des soldats tombés sur le champ des batailles. Pour sa part, le Directeur national du Développement social, Abba Sangaré s’est dit heureux pour ce don et annonce la remise de 5 fauteuils roulants pour accompagner les blessés de guerre.

Aminata Diabaté, stagiaire

Source: Le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct