Le terrain Sakaly, du nom du célèbre photographe Abdrahamane Sakaly dont le studio faisait face, a complètement changé de visage après les travaux de rénovation effectués par la Sotelma/Malitel : gazonnage des 2400 m2 du terrain, l’installation d’un château d’eau pour l’arrosage équipé d’un système solaire. S’y ajoutent la réalisation de latrines et de grillage de protection…
La réception de cette infrastructure ne pouvait que se dérouler dans une ambiance festive à travers un match de football qui a opposé l’équipe de Sotelma/Malitel aux vétérans de la Commune II. Outre le directeur général de Sotelma/Malitel, Abdel Aziz Beddini, le match s’est déroulé en présence du 5e adjoint au maire de la Commune II, Seydou Tall, et du patron de l’Agence de communication Spirit, Sidi Dagnoko.
Premier à prendre la parole, le représentant du chef de quartier de Bagadadji a exprimé tout son satisfecit par rapport à la qualité des travaux réalisés. “Nous sommes très fiers du nouveau visage de ce terrain, qui faut-il le rappeler, était dégradé. C’est pourquoi nous considérons aujourd’hui comme un jour de gloire, de réjouissance”, a soutenu M. Touré.
Le 5e adjoint du maire de la Commune II, Seydou Tall, a abondé dans le même sens. “En tant que conseiller en charge du sport, j’exprime au nom de l’ensemble du conseil communal, des populations de la Commune II et au-delà du district de Bamako notre sincère reconnaissance à l’opérateur historique de téléphonie au Mali, à savoir la Sotelma/Malitel, pour cet appui”, a ajouté M. Tall.
Il a remercié Spirit et son directeur, Sidi Dagnoko, lequel a été, à l’en croire, la courroie de transmission avec Sotelma/Malitel pour la réalisation de ce projet. “Notre rôle, c’est de tout faire pour que le terrain garde cet aspect. Et nous allons veiller sur cette infrastructure tout en demandant l’implication de tout un chacun”, a soutenu le représentant du maire.
Le directeur général de Sotelma/Malitel a rappelé que cela fait un an déjà que Malitel, opérateur historique des télécommunications au Mali, s’engageait aux côtés de la mairie et des jeunes de la commune II de Bamako pour l’équipement du terrain Sakaly. “Un partenariat que nous espérons fécond car plein de promesses et d’espoir. Depuis la signature de cet accord, aucun des partis n’a ménagé ses efforts pour l’aboutissement du projet dans de meilleures conditions”, a-t-il précisé, ajoutant que grâce à l’appui et à l’engagement des uns et des autres, ce rêve devient une réalité.
“Il est nécessaire de rappeler les avantages du sport collectif dans le développement des liens humains. Je saisis cette occasion pour exprimer toute notre gratitude au maire, à l’ensemble de son personnel et aux jeunes de la commune II qui ont contribué à la réussite de ce projet”, a rappelé Abdel Aziz Beddini, avant de poursuivre que Sotelma/Malitel, fidèle à son statut d’entreprise citoyenne et dans un souci constant d’améliorer les conditions de nos concitoyens (jeunes) aux activités sportives, ne pouvait qu’accompagner la mairie en offrant aux jeunes cette infrastructure avec toutes les commodités. Il a invité les jeunes de la commune II à faire bon usage de ces équipements modestes et modernes et a annoncé l’instauration d’un tournoi de football du nom de Sotelma/Malitel le 10 de chaque mois octobre.
K. THERA