Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Smart Africa : Le conseil d’administration épluche les dossiers structurants

Au deuxième jour du 28e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, les membres du Conseil d’administration se sont réunis sous la présidence du Chef de l’Etat rwandais Paul KAGAME en présence du Premier ministre Modibo KEITA , des Chefs d’Etats du Gabon, du Niger et du Burkina Faso.

modibo keita premier ministre sommet union africaine ua addis abeba smart africa conference reunion

Le Conseil d’administration de Smart Africa comprend 17 pays dont le Mali. Le Secrétariat exécutif est dirigé par notre compatriote Hammadoun Touré.
La présente session du conseil d’administration planche sur plusieurs projets structurants femmes et filles « intelligentes » ou encore les « villes intelligentes » qui seront au menu du prochain sommet de Smart Africa en mai prochain à Kigali.


Une des ambitions de Smart Africa est de faciliter la connexion entre les pays notamment en réduisant sinon supprimant le roaming téléphonique entre les Etats. L’Afrique de l’Ouest et celle de l’Est sont très avancées dans cette voie.


Selon le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Me Mountaga Tall, le Conseil envisage de mobiliser deux milliards de dollars de financement.

SMART AFRICA est imaginé par l’Union africaine pour réduire la fracture numérique pour le continent et jeter celui-ci véritablement dans l’ère des TIC à travers tous les secteurs de développement.

Source: Primature

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct