Le président Macky Sall avait déjà donné de la voix et laissé éclater sa colère lorsqu’il apprit que la suite d’hôtel Xxl du président Alassane Dramane Ouattara était devenu un chaudron et manquait d’air conditionné.
Aujourd’hui encore le chef de l’Etat est marri et contrit devant son homologue malien, le président par intérim Dioncounda Traoré. En cause : encore et toujours l’hôtel King Fadh, autrefois très haut-lieu de la prétention d’accueil et de téranga sénégalaise.
Pour son séjour de 48 heures, le numéro malien était hébergé à l’Hôtel King Fadh anciennement Méridien-Président, dans une partie privrée d’ascenseur, nous apprennent nos confrères du portail d’informations actusen.com
“Le président intérimaire du Mali a dû, vers 15 heures, ce lundi, emprunter les escaliers du Complexe hôtelier. Non sans avoir frôlé le pire. Car son état de santé encore fragile, Diacounda Traoré a failli tomber dans les pommes, selon des sources généralement bien informées. D’autant qu’il a quitté à pied le sixième étage jusqu’au Rez-de-chaussée”, renchérit actusen.com.
Informé de ce manquement grave et inhabituel, Macky Sall a encore fait convoquer, fissa fissa, “le directeur de l’Exploitation dudit Hôtel au Palais de la République pour une séance d’explication. Reste maintenant à savoir ce qui est ressorti de ce face-à-face qui, sans nul doute, ne manquera pas de piquant”.
Lesenegalais.net
Source: Le Senegalais.net