Les limiers du Commissariat de Police de Sirakoro Meguetana dirigé par le Commissaire Principal Sory I TOUNKARA, ont appréhendé dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2024, un présumé braqueur en possession d’une arme à feu garnie de trois (03) cartouches dans leur secteur de compétence. Deux (02) motos de provenance douteuse ont été saisies au cours des investigations.
Faire usage de la force légale et légitime de l’État contre les activités illégales, illicites et criminelles des malfrats, tel agencé par le Directeur Général de la Police Nationale, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, demeure l’ultime conviction des limiers, soucieux de faire de la Police le cauchemar des délinquants et ennemis de la paix et de l’ordre public.
En effet, dans la nuit du 31 août au 01 septembre 2024, les enquêteurs ont procédé à l’interpellation d’un présumé braqueur sur une moto, en possession d’une arme à feu garnie de trois (03) cartouches. Le mis en cause avait tenté de déposséder une fille de ses affaires sous la pluie, dans une rue non éclairée à Sirakoro Meguetana. Une perquisition de son domicile a permis la saisie d’une autre moto de provenance douteuse. D’après les investigations, ce suspect serait l’auteur de plusieurs cas de braquages et de tentatives de braquages à Tabakoro, Sirakoro et aux 1008 Logements.
Le Commissaire chargé de Sirakoro Meguetana a félicité ses hommes et les exhorte à la persévérance. Il a rassuré de son engagement sans faille à assurer la sécurisation des personnes et des biens dans son secteur de compétence. Suivant les directives de ses chefs hiérarchiques, il invite la population à plus de vigilance et de collaboration.
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”