Le retour du « Cavaliere » sur le devant de la scène politique a été mouvementé. Silvio Berlusconi participait samedi 9 mai à un meeting du parti d’opposition qu’il dirige, Forza Italia, près de Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie. L’ancien président du Conseil italien venait de terminer son discours et s’apprêtait à quitter la tribune quand il a chuté.
Berlusconi se moque de « la gauche » qui l’a fait tomber
L’ex-chef du gouvernement italien s’est retrouvé à quatre pattes sur l’estrade. Plusieurs personnes se sont aussitôt précipitées pour aider le vieil homme de 78 ans à se redresser. Silvio Berlusconi a pris sa mésaventure avec le sourire. Il a accusé « la gauche » d’être responsable de sa chute. Logique, le marchepied sur lequel il a trébuché se trouvait à gauche de son pupitre.
Condamné pour fraude fiscale concernant son empire médiatique, Mediaset, le « Cavaliere » a purgé sa peine – de la prison commuée en travaux d’intérêt général – mais il reste toujours inéligible. Il espère cependant que celle-ci soit levée. Il pourrait alors présenter sa candidature aux élections. Selon plusieurs sondages, son parti a chuté au quatrième rang des intentions de vote avec un score hypothétique d’environ 12%.
source : francetvinfo