Les actes criminels et violents ne font que se multiplier dans le pays, tant dans les grandes villes que dans les villages, à Bandéa, commune rurale de Sigon, préfecture de Mali c’est un muezzin qui a violemment bastonné son imam et menacé de le tuer.
C’est à l’aube du mardi 11 septembre 2018 aux environs de 6 heures du matin, que le muezzin Sally Amadou Diarrougha Bah a violemment bastonné son second imam Thierno Mamadou Alimou Bah qu’il accuse de « vouloir être le plus puissant de la famille » à Djindjin, district de Bandea dans la commune rurale de Sigon.
Selon la victime, tout remonte au samedi 8 septembre 2018, quand il a aidé un de ses ainés (Modi Algassimou) qui est le frère du muezzin à planter un piquet à terre pour le séchage des habits, plantage qui avait été sollicité par l’épouse du muezzin (Kadiatou Bah).
C’est quand il a été informé de cela, et piqué d’une folle jalousie que le muezzin a pris une colère noire et a décidé d’attendre l’imam à la sortie de la mosquée de Djindjin, isolé avec l’imam Thierno Alimou aux environs de 5h 50, il le bastonnera à coups de bâton tout en menaçant de le tuer.
Suite aux cris de la victime, des voisins ont accourus sur le lieu pour les séparer, l’imam Thierno Mamadou Alimou a ensuite été admis à l’hôpital régional de Labé pour des soins.
Source: guinee360