C’est ce qu’a souligné, le ministre de l’Agriculture Dr. Nango Dembélé, qui intervenait lors de la cérémonie d’ouverture du Salon international de l’Agriculture (SIAGRI), samedi 05 mai dernier au Parc des Expositions de Bamako.
t du recevoir, d’échanges entre les acteurs du secteur, d’opportunités d’affaires autour de nos produits et technologies agricoles », a-t- dit.
Le thème choisi pour cette 7ème édition est : « Promouvoir les PME/PMI agricoles pour la transformation industrielle de notre agriculture ». A travers ce thème, il s’agira de mettre l’accent sur la nécessité de renforcer la synergie entre le développement industriel, à travers, la création de PME/PMI agricoles, ce qui, dit-il, permettra de tirer la production primaire vers le haut d’une part, tout en la valorisant et de favoriser la création d’emplois durables d’autre part.
Cet espace qui vise à mettre en valeur toutes les potentialités agro-sylvo-pastorales du pays. Le Dr. Nango Dembélé pense que l’objectif visé est d’évoluer toujours vers une approche de chaines de valeurs des filières agricoles, ouverte sur le marché.
Mahamane Maïga
Lejecom