Le Premier ministre le Général de Division Abdoulaye Maïga a tenu à accueillir, ce mercredi 7 mai 2025, nos braves footballeurs cadets (U-17), vice-champions d’Afrique, afin de magnifier leur récente performance à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie. Les U-17 ont réalisé un parcours remarquable au cours de cette CAN organisée au Maroc.
Forte de sa jeunesse, l’équipe s’est illustrée par de brillantes victoires, aussi bien en phase de poules (avec deux victoires) qu’en quart de finale et en demi-finale, en s’imposant respectivement contre la Tunisie et le Burkina Faso. À la clé : une qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2025.
Justement, le capitaine de l’équipe des U-17 Issa Tounkara s’est engagé, au nom de ses coéquipiers, à hisser haut le drapeau du Mali lors de la Coupe du Monde. Il a également remercié les autorités de la Transition pour leur soutien et les réalisations importantes, notamment la rénovation des infrastructures sportives. Pour le capitaine, ces actions sont de véritables leviers de motivation pour les cadets, qui promettent d’ores et déjà de se battre avec abnégation pour ramener la Coupe du Monde au Mali.
La rencontre s’est tenue en présence du ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et du vice-président de la Fédération Malienne de Football Moussa Sylvain Diakité.
CCRP