C’est dans une atmosphère pleine d’émotions que les orphelins des militaires des forces armées et de sécurité tombés sur le champ de l’honneur ont reçu des dons à la direction du service social des armées. La remise de ces dons s’est déroulée samedi dernier en présence de la directrice du Service social des armées, le Colonel Mme Samaké Mariétou Dembélé, des représentants des donateurs et des orphelins bénéficiaires.
Ces dons ont été offerts par des partenaires notamment le guide Saïd Ousmane Chérif Haïdara, la société Nestlé SA et Mme Sidibé Kia Ba, épouse du président de l’Assemblée nationale. Ces dons sont composés de 300 cartons de lait Nestlé, 213 ensembles d’habits, 48 pantalons, 60 tee-shorts et 8 paires de chaussures. Les 300 cartons de Nestlé ont été distribués entre l’armée de terre, l’armée de l’air, la garde nationale, la gendarmerie, la cité des officiers et le service social des armées. Chacun de ces services ont reçu 50 cartons de lait Nestlé.
Dans son intervention, le communicateur traditionnel des forces armées et sécurité, non moins coordinateur de l’association des femmes des camps, Moriba Doumbia a adressé aux généreux donateurs les reconnaissances des bénéficiaires d’avoir choisi les orphelins des militaires dans le besoin. Il a salué ce geste humanitaire au profit des enfants. Une action qui, selon lui, témoigne de l’attention particulière que les bonnes volontés portent au bien-être des enfants orphelins.
Pour la représentante de la cité des officiers, Mme Mariko Oumou Traoré, ce modeste geste effectué par les donateurs va contribuer à faire face à d’énormes problèmes des orphelins des militaires tombés sur le champ de l’honneur et qui ont besoin de soutien moral et matériel de ce genre. Ces dons, dit-elle, sont appréciés à leur juste valeur. Mme Mariko a remercié les donateurs pour ce geste qui contribue également au bien-être des familles avain de faire des bénédictions pour le retour définitif de la paix.
Il faut signaler que la direction du Service social des armées (DSSA), rattachée à l’Etat major des armées, sert d’interface entre les structures civiles à caractère social et l’espace militaire. Elle a pour missions, notamment, d’assurer la mise en œuvre des éléments de la politique des Forces armées en matière de solidarité, protection et promotion sociale des militaires et leurs familles, de mettre en œuvre et évaluer les stratégies et actions de solidarité et de protection sociale des militaires et leurs familles et d’assurer les formations de reconversion des militaires partant à la retraite.
Anne Marie KÉITA
Source: Essor