LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE
Le Commissariat de Police de Sénou sous l’égide du Commissaire Divisionnaire de Police Hamidou DIAKITÉ et de son Adjoint, le Commissaire de Police Lassine KEITA, a interpellé ce 11 mars 2025 à Yirimadio, un individu pour cambriolage par effraction dont le préjudice s’élève à plus de quatorze (14) millions de francs CFA.
Cette interpellation fait suite à une dénonciation anonyme signalant un comportement suspect : un jeune homme menant un train de vie luxueux, se montrant particulièrement généreux, sans justification apparente de ses ressources financières. Sur la base de ces informations, la Brigade de Recherches de l’unité suscitée a ouvert une enquête, soldée par l’arrestation d’un individu répondant aux initiales S.T., âgé de 21 ans.
Interrogé sur la provenance de l’argent, le suspect a déclaré s’être introduit par effraction dans un domicile situé à Yirimadio Bakorobabougou, d’où il a emporté une importante somme d’argent. Le lendemain, il a guidé les enquêteurs jusqu’au lieu du cambriolage. La victime a confirmé le vol de plus de 14 millions de francs CFA, survenu dans l’après-midi du 02 mars 2025 et avait déjà fait une déclaration à l’unité d’enquête proche.
Une perquisition a permis aux enquêteurs de saisir un (01) véhicule taxi, trois (03) motos-taxis, une (01) moto Djakarta, deux (02) téléphones iPhone 13 Pro, un (01) téléviseur écran plat, ainsi que d’une somme d’argent en liquide de plus de quatre (04) millions de francs CFA. Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt par la Justice, tandis que l’enquête se poursuit afin d’appréhender d’éventuels complices.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des directives strictes du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire chargé de Sénou a salué l’efficacité de ses hommes et a appelé la population à continuer de collaborer avec les Forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect, dans l’objectif de lutter efficacement contre l’insécurité.
Source: Com’DGPN