Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : Randgold Resources prendra une décision de développement à Massawa d’ici mi-2018

(Agence Ecofin) – La compagnie minière Randgold Resources a déclaré mercredi, qu’elle devrait être en mesure de prendre une décision de développement sur le projet aurifère Massawa, au Sénégal, d’ici mi-2018. Elle prévoit, en effet, de réaliser d’ici là, une étude de faisabilité pour le projet.

mark bristow randgold president directeur general pdg societe miniere

«Massawa dispose actuellement d’une réserve exploitable de 2,6 millions d’onces et le projet a un taux de rentabilité interne (TRI) de 18% à un prix de l’or de 1 000 $/oz, ce qui est légèrement inférieur à nos critères d’investissement notamment une réserve de 3 millions d’onces (titrant 4,3 g/t) et 20% de TRI.», explique le PDG, Mark Bristow (photo), dans un communiqué.

La compagnie espère ainsi, que par le biais du programme de forage requis pour l’étude de faisabilité et d’autres activités d’exploration et d’expansion, le projet remplisse les critères cités.

Si une décision de développement est prise, Massawa deviendrait la première mine en exploitation de Randgold au Sénégal.

Cotée à la bourse de Nasdaq et à celle de Londres, Randgold Resources est, selon le dernier rapport de PwC, la 30e plus grande compagnie minière au monde par la capitalisation boursière. Elle est présente en Afrique, en dehors du Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, ainsi qu’en RD Congo.

Louis-Nino Kansoun

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct