Le professeur Ibrahima Bao obtient une liberté provisoire. Selon nos confrères de la vieille ville, Ndarinfo.com, l’information a été confirmée par des sources judiciaires concordantes.
Ibrahim Bao était accusé d’avoir tué son épouse une française du nom de Pascale et qu’il aurait maquillé le crime en suicide selon l’accusation. Le consulat de France, s’était porté partie civil dans cette affaire et le professeur Bao avait été reconnu coupable d’homicide volontaire.
Pour rappel, Pascale Bao était mariée avec Ibrahim Bao professeur en sociologie de l’université Gaston Berger. Ils ont longtemps vécu en France avant de venir s’installer définitivement au Sénégal. Le couple a connu des difficultés après que le mari, promu directeur de la communication de l’UGB ait épousé une seconde épouse. Ce qui n’a pas été du goût de la française qui pensait pouvoir garder son homme pour elle seule pour le meilleur et pour le pire. Elle a vécu cette misère jusqu’à la fin de ses jours le 29 avril 2013. Le commissariat de Police de la vieille ville du Sénégal a fini par conclure que Ibrahima Bao a tué Pascale avant de maquiller le meurtre en suicide.