Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019 ont été dévoilés lundi par la rédaction de France Football. Cinq footballeurs africains sont en lice et parmi eux l’inévitable tandem de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah.
Sadio Mané fait partie de la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or France Football 2019. Auteur d’une saison exceptionnelle, l’attaquant de Liverpool est cité parmi les favoris avec les incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ses statistiques individuelles et collectives le placent dans une position confortable. Il a martyrisé les défenses par sa vitesse et ses buts : 22 en Premier League la saison dernière.
Et force est de constater que l’attaquant sénégalais vient d’avoir des soutiens de taille. En la personne de Didier Drogba qui le voit comme le plus méritant. Pour Arsène Wenger, Sadio Mané mérite un énorme crédit pour tout ce qu’il a fait dans le monde de football.
« Le ballon d’or a toujours été un rêve de gamin. Et si je parviens à être cité parmi ces prétendants, c’est le fruit d’un long travail. Je ne me focalise pas, ce n’est pas une obsession. Je suis au service du collectif, et si je parviens à me distinguer au sein de ce collectif, ce serait exceptionnel pour moi de gagner ce Ballon d’Or. Ç’a toujours été mon rêve, et quand un rêve se réalise… Je serais fier. Je serais l’homme le plus heureux » a indiqué Sadio Mané
Source: afriquepanorama