Force est de savoir que ce n’est pas la bousculade au niveau des dépôts des dossiers auprès de l’Autorité national indépendante des élections (ANIE) pour la présidentielle du 12 décembre prochain.
Azzedine Mihoubi, secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), parti qui fut un pilier de l’alliance présidentielle soutenant Abdelaziz Bouteflika, a déposé mercredi son dossier de candidature à la présidentielle du 12 décembre.
Mihoubi a indiqué que la Présidentielle du 12 décembre constitue un rendez-vous important qui ne concerne pas un parti ou une personnalité en particulier mais l’ensemble des Algériens, insistant sur l’importance de concourir à la réussite de cette échéance, en veillant à garantir la transparence et la régularité tout au long du processus électoral.
Pour rappel, le candidat à la présidentielle doit présenter un dossier comprenant un diplôme universitaire, réunir 50000 signatures d’électeur inscrit sur une liste électorale à travers au moins 25 wilayas.
Source: afriquepanorama