Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Semaine Nationale de la Liberté de la presse : APPEL Mali se penche sur le contenu des médias sociaux !

Dans le cadre de la célébration de la semaine Nationale de la liberté de presse, APPEL Mali (Association des professionnels de la presse en ligne) a organisé une conférence débat ce vendredi 07 mai 2021 à la maison de presse du Mali.

 

 

Cette conférence aminée par Modibo FOFANA, président de l’APPEL Mali a enregistré la présence de Salif Diarra secrétaire Général de l’Association et de Assane Koné. Au cours de cette rencontre, le président de l’APPEL Mali a fait une grande annonce par rapport à la régulation de la presse en ligne. Il s’agit de la signature d’une carte de bonne conduite au sein de la presse en ligne. Pour les panelistes, l’objectif d’un média en ligne n’est pas identique aux réseaux sociaux, mais de pouvoir attirer les utilisateurs de ceux-ci vers une plateforme spécialement dédiée au journal. Concernant la complémentarité les panelistes diront que le modèle économique des sites d’actualité est basé sur le nombre de vue et le nombre de clic. « Quand -on crée un site actualité et qu’on a une certaine visibilité, c’est le service marketing de Google qui vous attribue de la publicité » ont-ils laissé entendre.

Enfin, ils ont souligné qu’il y a beaucoup de dérapage sur les réseaux sociaux sur lesquels APPEL Mali est quotidiennement interpelé. C’est pourquoi l’APPEL Mali a formé beaucoup de journalistes sur l’éthique et la déontologie et l’écriture Web. A noter que la thématique de cette conférence était : « professionnels de la presse en ligne et producteurs de contenus de médias sociaux ; différence et complémentarité face aux défis d’informer.

A.T.Dansoko et A.Ouattara

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct