Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience ce Vendredi 29 avril 2022 une délégation du Centre pour la Gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF) conduite par le bureau de Bamako.
Au cours de cette audience, La délégation a présenté au Ministre les résultats du projet : « faire entendre la voix des femmes, entendre les paroles des femmes : donner aux organisations de défense des droits des femmes, les moyens de mettre le changement climatique à l’ordre du jour dans les processus de paix et de sécurité », mis en œuvre par le DCAF. Elle a également sollicité l’accompagnement du Ministre auprès des partenaires.
En réponse, le Ministre a félicité la délégation pour le choix porté sur notre pays pour la mise en œuvre de ce projet ainsi que le brillant plaidoyer effectué par la délégation à New York. Il a ensuite souligné la dimension importante du genre qui doit être intégrée dans tous les domaines au regard des défis multiples en lien avec le changement climatique, les conditions de la femme et la sécurité. Le Ministre DIOP a marqué la disponibilité et l’accompagnement du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération à œuvrer au renforcement de telles d’initiative.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI