Célébrer la paix, l’union et la cohésion nationale à travers un concert géant riche en diversité culturelle a été le programme de la nuit du vendredi 7 février 2025 au village Festival sur le Niger.
La nuit du vendredi, 7 février 2025 a été marquée par une euphorie totale, une ambiance de fête, de gaité, de convivialité au village FSN.
Ce concert a été un véritable moment de partage, de joie regroupant plusieurs ministres. Cet événement avait pour but d’éveiller l’esprit de patriotisme, du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la paix.
Cette célébration a été couronnée par une symphonie pour la paix et la cohésion initiée par le ministre de la culture, Mamou Daffé, et coordonnée par l’artiste Cheick Tidiane Seck.
Cette symphonie a pris en compte toutes les langues locales et tous les artistes représentant les régions du Mali avec plusieurs genres musicaux. D’autres artistes internationaux et nationaux ont aussi presté à l’occasion de cet événement, notamment le groupe Aitma du Mali, Sôgha du Niger, Monza de la Mauritanie, Madou Sidiki Diabaté du Mali, Kalam du Burkina Faso, Guimba National du Mali.
Marie Dembélé