Depuis quelques jours, il est signalé dans le cercle de Nara, région de Koulikoro, la présence de présumés terroristes. Des sources locales confirment l’information. Selon elles, ces gens ont été aperçus entre Naoulena et Mouroudja. Aucun incident pour le moment, mais la population craint pour sa sécurité.
Les autorités compétentes ont été informées de cette présence, nous rapportent des sources locales. Armées, ces personnes qui seraient au nombre de plus de 300 ont été vues vers Noukorola, un hameau de Naoulena, dans le cercle de Nara. « De là-bas il y a quelques jours, ils auraient joint un autre hameau du nom de Samana pour ensuite essayer de joindre Mouroudja », précise la source.
La population depuis cette nouvelle vie entre peur et angoisse. Elle demande aux autorités de prendre des mesures urgentes pour leur sécurité.
Cette présence de présumés terroristes est signalée à un moment où les terroristes se multiplient à l’intérieur du pays. Le 14 juin dernier, une vingtaine de soldats maliens ont été tués dans le centre.
Haidara
LE COMBAT