Le parti FARE suit avec beaucoup d’inquiétude le siège du village Farabougou dans le cercle de Niono par des assaillants non identifiés. Le village serait depuis dimanche 11 octobre 2020assiégé et coupé du reste de la commune de Dogofry, par des hommes armés qui auraient bloqué toutes les voies d’accès provoquant l’asphyxie du village.
Faute d’intervention de la part des Forces de Défense et de Sécurité, les villageois se sont organisés pour assurer la riposte au cours de laquelle ils sont tombés dans une embuscade provoquant 5 décès et 15 blessés.
Par ailleurs, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre, à Sokoura dans le cercle de Bankass une position des Forces Armées Malienne sa fait l’objet d’une attaque des terroristes, occasionnant environ 12 morts et des blessés du côté des militaires ainsi que 12 civils tués dont 2 femmes, un enfant.
Le parti présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le parti demeure fortement préoccupé par la recrudescence des activités terroristes et les tueries subséquentes.
Le parti reste convaincu que la sécurisation du pays est la première clé de la réussite de la transition.
Il demande par conséquent aux autorités de la transition de rompre avec les pratiques anciennes et d’assurer effectivement la sécurité de nos populations dans les meilleurs délais.
Bamako, le 15 octobre 2020.
Pour le Secrétariat Exécutif National P/O
Le Secrétaire Général
Mahamadou KEITA
Source : INFO-MATIN