L’Ecole Nationale de Police a abrité ce jeudi 15 octobre 2020, la cérémonie funèbre du Sergent-chef de Police Badra Alou BARADJI, enlevé à notre affection suite à l’embuscade tendue par les djihadistes contre les éléments de relève du poste frontalier de Manankoro, au niveau du pont situé à 20 km dans la commune de Garalo, dans la journée du mercredi 14 octobre 2020.
Étaient présents à cette cérémonie, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo KONÉ, le Directeur General de la Police Nationale, l’Inspecteur General Moussa Ag INFAHI, plusieurs personnalités importantes et une immense foule.
Qui était donc le Sergent-chef de Police Badra Alou BARADJI ?
Né le 18 octobre 1988 à Ségou, de Adama et de Assetou SANOGO, après ses études fondamentales sanctionnées par le DEF et titulaire d’un permis de conduire, il s’est présenté au concours direct de recrutement d’Elèves Sous-officier en 2008, spécialité chauffeur.
Admis définitivement, il a été nommé Elève Sous-officier de Police suivant arrêté n°10-0504/MSIPC-SG du 25 février 2010. Déclaré admis à l’examen de fin de cycle des sous-officiers de l’Ecole Nationale de Police, promotion « Feu Adjudant de Police Fadoua KEITA », il a été nommé Sergent-stagiaire de Police suivant l’arrêté n° 2011-4206/MSIPC-SG 17 octobre 2011.
Ayant satisfait aux exigences du stage probatoire, il a été titularisé dans son emploi et nommé Sergent de Police 1er échelon par arrêté n° 2012-1921/MSIPC-SG du 12 juillet 2012. Au cours de sa carrière, il a successivement servi dans les unités ci-après : 2011-2017, Commissariat de police du 2ème Arrondissement de Sikasso ; 2017-2018, Commissariat de Police de Kadiolo ; 2018-2020, Commissariat de Police de Bougouni son dernier poste.
Fonctionnaire émérite, doté d’une conscience professionnelle aigue et d’un sens élevé du devoir, il a été noté et apprécié ainsi qu’il suit par les différents chefs hiérarchiques : Sous-officier discipliné, disponible, courageux et travailleur. Il laisse derrière lui une famille inconsolable et repose désormais au cimetière de Hamdalaye. Dors en paix digne fils, la Police malienne se souviendra de vous.
Que la terre te soit légère. Amen !
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale