Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SECTEUR PRIVE : Le PDG d’IBI Group, Ibrahima Diawara, élu meilleur entrepreneur de la décennie au Mali !

Amoureux du Mali, Ibrahima Diawara est sur tous les fronts. Transports, télécoms, BTP, énergie… Le Président-directeur général (PDG), fondateur d’IBI Group, est à la tête de l’une des compagnies les plus diversifiées du pays. Son élection comme lauréat du meilleur entrepreneur de la décennie au Mali lors de la 7èmeédition du magazine ‘’Kewalé People’’, à l’hôtel Sheraton, vendredi dernier, est une récompense méritée.Sur tous les fronts (Transports, télécoms, BTP, énergie…) au même moment, comme s’il avait un don de longanimité, voici le patron Diawara sur le terrain de la paix et de la réconciliation du Nord au Sud, d’Est en Ouest. Plus rien n’a de valeur ni de prix pour lui, aussi longtemps que les Maliennes et Maliens sont concernés. Pas même son sommeil et le nécessaire tant de répit. Grand passionné du Mali et de Maliens Tout Court, il n’a de cesse de répéter à qui veut l’entendre que notre vraie indépendance est celle de la libération des énergies de toutes les filles et fils de ce beau pays, le seul qu’il croit que nous avons tous ensemble, individuellement et collectivement, le devoir sacré de construire et de rendre indépendant. En plus de cela, il est sur le terrain de l’agriculture à travers le projet Diazon, une filiale d’IBI Group spécialisée en agrobusiness. Ce projet  qui lui tient beaucoup à cœur, participe de sa vision, l’indépendance et la suffisance agricole. Savoir produire suffisamment ce que nous consommons. Voilà ce à quoi se dévoue une des filiales du groupe qu’il dirige, Diazon sur une superficie de près de 10.000 hectares.

Ibrahim Diawara, un grand visionnaire

Selon plusieurs observateurs, le PDG d’IBI Group est un grand visionnaire. Car, selon eux, en investissant dans le secteur agricole, il a démontré qu’il a une grande longueur d’avance sur le temps. Grand patriote convaincu, il sait que la résolution des problèmes sécuritaires, le développement et l’indépendance du pays pour des lendemains qui chantent pour ces filles et fils, passeront par cette voie incontournable.

En prenant sur lui et en s’investissent corps et âmes pour développer une expertise locale très enviée sur le continent, à travers l’appui au Programme national des pluies provoquées dans un pays sahélien au climat atypique, il était en avance sur son temps, dans une vision sur 50 ans. Comme il a coutume de le dire : « j’ai à peine 50 ans, dans 50 ans je ne serai plus là mais je projette tout à cet horizon, pour mieux préparer l’avenir de nos enfants, de notre jeunesse et de nos braves femmes, en leur laissant, un précieux héritage qu’ils pourront faire prospérer pour des lendemains qui chantent pour notre beau pays le Mali ».

En tout cas, le PDG d’IBI Group, Ibrahim Diawara est un homme qui se bat sur plusieurs fronts pour initier les jeunes maliens et africains à entreprendre. Et ce, dans plusieurs domaines, et ces dernières années surtout dans le domaine agricole.En lui décernant le trophée de meilleur entrepreneur de la décennie au Mali, les organisateurs de ‘’Kewalé People’’ ont ainsi mis le mérite en valeur dans notre pays où celui-ci a été mis de côté pendant des décennies pour laisser la place à la paresse et à l’ascension par des raccourcis.

Tientigui

Source: Le Démocrate- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance