Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

SCRUTIN REFERENDAIRE DANS LA REGION DE KIDAL : L’AIGE dénonce des imposteurs qui s’expriment en son nom et confirme la tenue du vote

« Le scrutin référendaire s’est tenu dans la région de Kidal, le dimanche 18 juin dernier », a insisté l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) dans un communiqué hier, lundi 19 juin 2023.
La déclaration de l’AIGE vient en opposition à quatre autres commentaires sur le sujet et émanant de la Mission d’Observation des Élections au Mali (MODELE-MALI) et de trois autres présumés démembrements de l’AIGE des localités de Kidal, Aguelhok et Tessalit. Pour ces trois derniers cas, l’AIGE a qualifié les signataires des communiqués d’imposteurs au motif, qu’ils n’ont pas qualité à parler en son nom.
Après l’étape des militaires le 11 juin dernier qui n’a pas eu lieu dans le camp des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Kidal, selon plusieurs sources, la journée du 18 juin n’aurait pas été aussi active en matière électorale dans la région de Kidal.
L’information a été tout d’abord donnée par la Mission D’Observation des Élections aux Mali (MODELE-Mali) qui a fait savoir qu’elle a observé « la non-tenue du scrutin dans la région de Kidal ». Par la suite, un autre communiqué émanant de Kidal au regard de la signature a confirmé les mêmes faits. Ce communiqué renseigne que de l’ouverture de la campagne (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 20 JUIN 2023
Mahamane TOURE –
Nouvel Horizon Mali
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct