
La déclaration de l’AIGE vient en opposition à quatre autres commentaires sur le sujet et émanant de la Mission d’Observation des Élections au Mali (MODELE-MALI) et de trois autres présumés démembrements de l’AIGE des localités de Kidal, Aguelhok et Tessalit. Pour ces trois derniers cas, l’AIGE a qualifié les signataires des communiqués d’imposteurs au motif, qu’ils n’ont pas qualité à parler en son nom.
Après l’étape des militaires le 11 juin dernier qui n’a pas eu lieu dans le camp des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Kidal, selon plusieurs sources, la journée du 18 juin n’aurait pas été aussi active en matière électorale dans la région de Kidal.

L’information a été tout d’abord donnée par la Mission D’Observation des Élections aux Mali (MODELE-Mali) qui a fait savoir qu’elle a observé « la non-tenue du scrutin dans la région de Kidal ». Par la suite, un autre communiqué émanant de Kidal au regard de la signature a confirmé les mêmes faits. Ce communiqué renseigne que de l’ouverture de la campagne (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 20 JUIN 2023
Mahamane TOURE –
Nouvel Horizon Mali