Le procureur de la Cour Suprême du Mali, Mamadou Timo, a fait une déclaration fracassante ce vendredi concernant le scandale de l’avion présidentiel et des équipements militaires, ainsi que l’affaire Paramount. Selon lui, des irrégularités massives et des violations de la loi ont été constatées dans ces dossiers qui ont coûté au pays des milliards de francs CFA.
Révélations Explosives : Le Procureur du Mali Pointe du Doigt des Scandales de Corruption Majeurs
Bamada.net- Le dossier de l’avion présidentiel et des équipements militaires a été le premier point abordé par le procureur. Le marché, d’une valeur de 69 milliards de FCFA, a été attribué dans des circonstances douteuses. Le procureur a souligné que l’achat de l’avion présidentiel avait été particulièrement sujet à controverse, avec des chiffres variant de 17 à 20 milliards de FCFA. Cependant, les estimations préliminaires de la Cour Suprême indiquent que l’État a subi un préjudice financier de 56 milliards de FCFA en raison d’irrégularités dans cet achat.
Affaire Paramount : Le Mali en Proie à un Scandale Financier de Trois Milliards de FCFA
Lire Aussi :LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LE CNSP AUX TROUSSES DES AMIS DE KARIM KÉÏTA
Le scandale ne s’arrête pas là. Un autre volet du dossier de corruption qui a secoué le Mali est le contrat de technologie de sécurité aéroportuaire impliquant la société Securiport. Trois ministres impliqués dans la signature et l’exécution de ce contrat, ainsi que dans l’approbation du décret l’approuvant au profit de partenaires étrangers, ont été interpellés.
Contrat de Sécurité Aéroportuaire au Mali : Des Ministres Interpellés pour Détournement de Fonds
Lire Aussi :CORRUPTION: KARIM KEÏTA DÉPENSE UN (1) MILLIARD POUR ACHETER 17 HECTARES
Corruption au Mali : Le Procureur Dénonce des Irrégularités Massives Coûtant des Milliards de FCFA
Lire Aussi :CORRUPTION ET DÉLINQUANCE FINANCIÈRE : LE TEMPS DE LA CLARIFICATION !
Mali : Scandale de l’Avion Présidentiel et des Équipements Militaires – Le Procureur Lève le Voile sur les Malversations
Ladji Djiga Sidibé
Source: Bamada.net