Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sassou: La Communauté de destin sino-africaine est un grand concept : Interview avec le Président du Congo (Brazzaville) Denis Sassou-Nguesso

Le Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine est en concordance avec son époque. Le Sommet va unir toute la force de la solidarité entre la Chine et l’Afrique et mettra l’accent sur des questions telles que la coopération sino-africaine, le développement durable et le commerce mondial. C’est un moment important pour chacun des pays concerné, et nous sommes très reconnaissants pour l’organisation de ce sommet.

La Communauté de destin entre la Chine et l’Afrique est un grand concept. Les peuples chinois et africain ont la même expérience historique, et aujourd’hui, Chinois et Africains choisissent d’aller de l’avant ensemble sur la voie du développement économique et du bien-être social.

Le Congo (Brazzaville) et de nombreux pays africains soutiennent l’initiative « Une Ceinture, une Route ». Parce que l’initiative « Une Ceinture, une Route » est fortement alignée sur les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et de l’Agenda pour le développement durable 2030 de l’ONU, notamment en matière d’investissement dans les infrastructures telles les routes, les chemins de fer, les communications, et d’autres projets de développement en Afrique. L’initiative « Une Ceinture, une Route » est particulièrement importante pour l’Afrique, et nous espérons mieux nous intégrer dans l’économie mondiale grâce à la mise en œuvre de ce projet. Ceci est également un bon mode de mise en œuvre de la communauté de destin entre la Chine et l’Afrique.

En 1960, quand le Congo (Brazzaville) s’est débarrassé de la domination coloniale occidentale et accédé à l’indépendance formelle, il n’avait pas un kilomètre de routes goudronnées, à l’exception de plusieurs routes goudronnées dans les quartiers européens de Brazzaville et de Pointe-Noire. Cependant, grâce à la coopération entre les deux pays, le Congo (Brazzaville) possède désormais une route reliant Pointe-Noire à Ouesso, ainsi que des centrales hydroélectriques, des hôpitaux, des ponts, des ports, des aéroports et d’autres installations. Ces réalisations en matière de construction ont favorisé le développement de notre pays.

Quotidien du Peuple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance