Le 14 juin dernier, aux environs de 20 heures , un individu armé non identifié , évoluant à pied, de passage, a tiré à l’aide d’un pistolet automatique sur l’un des policiers, à l’entrée du mur de clôture de l’agence de la Banque nationale de développement Agricole ( BNDA) de San. Le policier atteint, a fini par succomber des suites de ses blessures.
Il s’agit du sergent chef Abdramane Baby, élément du commissariat de police de la ville de San.
Le corps de la victime a été aussitôt évacué sur le Centre de santé de référence de la localité où il a été transféré à la morgue. Aussitôt informés, le préfet de Cercle, Amadou Dicko et le procureur de la République près le Tribunal de première d’instance de San, Moussa N’tji Coulibaly, se sont rendus au commissariat de police pour présenter leur condoléances et prier pour le repos de l’âme du défunt. Pour l’heure, l’assassin demeure introuvable.
Néanmoins, les enquêtes sont ouvertes au niveau de l’unité du sergent chef décédé , en vue d’établir les causes et les circonstances réelles de cet acte ignoble qui sème la terreur au sein d’une population qui a plus que besoin de paix et de quiétude.
Noumballa CAMARA
AMAP/San
Source : L’ESSOR