Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sadio Mané nominé Ballon d’or africain 2019

La Confédération africaine de football a décerné ce mardi soir le Ballon d’Or africain 2019. Ce trophée est revenu cette saison au Sénégalais Sadio Mané.

C’est à travers la plus grande nuit du football africain organisée par la CAF à Hurghada en Égypte, en présence de trois joueurs en lice pour ce titre: le Sénégalais Sadio Mané, l’Algérien Riyad Marez et l’Egyptien Mohamed Salah.

 

Le prix du meilleur entraîneur homme est décerné à l’entraîneur de l’Algérie. Celui de la femme est décerné à Mme Dadris.

Le prix de la meilleure fédération de l’année est attribué à la Fédération égyptienne de Football.

Le prix de meilleur président de Club africain de l’année est Moïse Katoumbi du RD Congo. Prix qu’il a dédié aux frères de la région de Béni en RDC.

Ochola est élue meilleure joueuse de l’année.

Le moment tant attendu par les fans de football africain est l’attribution de la fameuse distinction. Elle est décerné à Sadio Mané.

« Je suis très heureux, très fier pour avoir gagné ce prix, je remercie ma famille, mon oncle, tout le peuple égyptien, mon entraîneur, mon équipe national, la fédération, mon club Liverpool. C’est un grand jour pour moi. Je remercie tout le peuple sénégalais, tout mon petit village. C’est ça la vie, il faut rêver, toujours y croire, je vraiment très content », a-t-il décalaré.

« Une récompense méritée pour l’attaquant Sénégalais de Liverpool qui a réalisé une saison énorme avec les Reds et le Sénégal. Pour rappel, en 2019, Sadio Mané a gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe (doublé, élu homme du match), la Coupe du Monde des Clubs, a été finaliste de la CAN et également meilleur buteur de Premier League ».

CYRIL

Icimali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct