Dans le cadre de ce mois béni de ramadan, Moov Africa Malitel renoue avec sa tradition de solidarité envers les couches défavorisées de la société. C’est dans ce cadre que l’entreprise citoyenne a fait don à la mosquée de Sirakoro Mégétan de 150 Corans, 150 tapis de prière, 150 paniers composés de divers produits alimentaires. C’était le vendredi dernier, après la prière de 16 heures, en présence des responsables de ladite mosquée et de certains fidèles musulmans.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée en présence également des représentants de Moov Africa Malitel, avec à leur tête Mme SISSOKO Alima TRAORE, responsable du service marketing et communication de la société.
La mobilisation du jour ainsi que les différents témoignages en disent long sur l’importance du geste de Moov Africa Malitel pour la communauté de Sirakor Mégatan.
L’Imam de la mosquée de Sirakoro Mégétan, Aboubacrine DICKO, n’a pas tari de reconnaissance après avoir reçu les donations. « Nous avons prié pour bénéficier d’une assistance qui est venue sous la forme d’une sollicitude de Moov Africa Malitel. Nous avions besoin d’aide. Ce geste, pour nous, est une grâce divine qui apportera beaucoup de réconfort à ceux des plus défavorisés d’entre nous. Nous ne pouvons que faire des bénédictions pour Moov Africa Malitel pour qu’elle prospère et pour l’épanouissement de ses travailleurs. Nous faisons des bénédictions pour nous-mêmes pour pouvoir en faire pour d’autres, tel que cela est recommandé. J’exprime à tous ma plus profonde gratitude », a exprimé le guide religieux sa reconnaissance au généreux donateur Moov Africa Malitel qui déconcentre de plus en plus ses actions de bienfaisance au profit des populations vulnérables.
Le bonheur exprimé par l’Imam Aboubacrine DICKO était partagé par Siriki SIDIBE, Président de la Commission de gestion de la mosquée de Sirakoro Mégétan.
«Nous sommes vraiment comblés par cette générosité de Moov Africa Malitel qui soutiendra les démunis de notre communauté. Nous sommes également honorés d’avoir été choisis parmi tant de mosquées. Que Moov Africa reçoive l’expression ne notre profonde reconnaissance. Nous faisons des bénédictions pour qu’elle continue d’aller toujours de l’avant ».
Après la remise des dons, nous explique-t-on, il revient aux responsables de la mosquée de Sirakoro Mégétan d’identifier ceux qui sont le plus dans le besoin et de procéder à la distribution en leur faveur pour leur permettre de rompre le jeûne dans des conditions meilleures. A ce niveau, la société donatrice n’interfère aucunement.
PAR BERTIN DAKOUO
Source : INFO-MATIN