Suite aux rumeurs faisant croire qu’une nouvelle coupure de 50.000 FCFA aurait été introduite par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Cette dernière a apporté un démenti et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs complices de ces allégations.
De fausses rumeurs sur une prétendue nouvelle coupure de 50.000 FCFA à la BCEAO avaient fait le tour des réseaux sociaux. Face à ces allégations mensongères, la BCEAO a réagi à travers un communiqué publié, le 25 avril dernier : «La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50.000 F CFA .
La BCEAO dément formellement cette fausse information et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides», lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, la BCEAO invite les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’institut d’émission
DEMBA KONTE
Source : NOUVEL HORIZON