Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ruée des opportunistes : Djigui Koumaré déménage chez IBK

Certains veulent toujours être du bon côté  et l’ex-très grand soutien de Soumaïla Cissé, l’inspecteur des douanes, Djigui Koumaré fait bien partie de ce lot de politicien « opportuniste ».

 

Le bonhomme  ne s’est point gêné  pour changer de bon quelques jours après  la prise en  fonction  du nouveau président de la République. Il a déménagé armes et bagages  chez IBK le 19 septembre dernière à travers  une lettre d’adhésion au RPM dont la direction a acceptée.

 

Le bonhomme  et ex-secrétaire général de la section URD de Kita prétend que sa migration a été favorisée par Nancoma Keïta, secrétaire politique du parti ; Bocar Téréta, secrétaire général et Mr Seydou Nourou Keïta, secrétaire général adjoint de la présidence.

 

Président de l’Association des ressortissants pour le développement de Kita (ADESK), Djigui Koumaré Cissé qui avait par le passé affiché un soutien indéfectible au président Amadou Toumani Touré, prétend aller au delà de sa circonscription électorale pour doter IBK d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale et surtout renforcer le RPM à Bougouni, Ségou.

 

 

Comme tout bon migrant politicien, il faudra bien qu’il fasse miroiter de belles choses à la nouvelle famille, malheureusement pour lui, tôt ou tard, il va être rattrapé par son passé.

YC

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   10 oct 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance