Dans une correspondance déposée à notre rédaction, Paul Ismaël Boro, secrétaire général de la section UJ / RPM / de la Commune II du district de Bamako et 2e Vice-président du BN/ UJ /RPM annonce sa démission du parti.
« Ma décision est motivée par des orientations que j’observe, qui jurent d’avec mes convictions militantes, mon engagement politique.
De la création du parti à nos jours, nous avons milité ensemble, nous avons construit le Parti pierre par pierre, le peuple nous a fait confiance et confié la gestion du pouvoir. Cela a été un grand défi et une marque d’estime qui se mérite au quotidien.
Nous avons partagé des joies et des peines, surmonté des obstacles, construit des projets ensemble. Je ne regrette rien de ce combat et je ne voudrais rien changer à mes convictions », affirme la correspondance.
Avec le RPM, nous observons des effets contraires. L’habitude est de rallier le parti au pouvoir, mais, depuis l’arrivée du RPM au pouvoir, ils sont nombreux à le quitter pour des raisons d’incompatibilité.
AS
Source: lesechos