Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rojalnu/ Omd : Alioune Guèye reconduit à la tête de la section malienne

Le Réseau des organisations des jeunes leaders africains des nations unies pour l’atteinte des OMD ( Rojalnu/ OMD) section Mali a procédé le jeudi dernier au renouvellement de son instance dirigeante à la Maison des jeunes de Bamako. Le président sortant, Alioune Guèye, a été reconduit pour un nouveau mandat d’un an.

Président Alioune Guéye Réseau organisations jeunes leaders africains nations unies atteinte OMD ( Rojalnu OMD)

C’est le représentant du Directeur national de la jeunesse, Issa Traoré qui a présidé les travaux de renouvellement de la section malienne du Réseau des organisations des jeunes leaders africains des Nations unies pour l’atteinte des OMD ( Rojalnu/ OMD). Au terme des tractations entre les représentants d’une quinzaine d’associations membres, un bureau de 21 membres a été mis en place et sera dirigé par le président sortant, Alioune Guèye pour mandat d’un an.  Il sera soumis toutefois à la validation du Réseau panafricain des jeunes leaders des Nations unies pour l’atteinte des OMD, dirigé par le Mali à travers le même Alioune Guèye. « Il y a de fortes chances que le bureau soit accepté d’autant plus qu’on a tenu compte de l’équilibre entre hommes et femmes. Ce renouvellement de la section malienne rentre dans le cadre des préparatifs du 4e sommet du Rojalnu/OMD prévu du 13 au 17 janvier 2014 à Dakar » a assuré M Gueye.

 

Pour lui, il s’agira d’abord de dynamiser la section malienne (qui ne fonctionnait pratiquement pas) en vue d’une meilleure participation aux assises nationales sur les OMD prévues pour bientôt, mais aussi de préparer le 4e sommet panafricain du réseau prévu à Dakar où des sommités sont attendues comme notre première dame. M. Guèye a souligné que Dakar constitue un tournant décisif où il y aura le lancement d’une série d’activités dans le cadre des préparatifs du 2e sommet mondial. « A Dakar, a-t-il expliqué, la réflexion sera menée sur les créneaux d’emploi en Afrique ».

 

Le Réseau des organisations des jeunes leaders africains des Nations unies pour l’atteinte des OMD ( Rojalnu/ OMD) a pour mandat de mobiliser les jeunes pour l’accélération des OMD en Afrique et dans le monde.

 

Pour réussir ce mandat, le ROJALNU ambitionne de promouvoir les OMD auprès des populations ; susciter et pérenniser une pleine participation communautaire des jeunes au projets de développement ; fédérer les compétences des jeunes africains en matière de développement, de paix, stabilité et d’activité connexes pour une véritable implication et responsabilisation de la jeunesse africaine.

 

A. D.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance