Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Robert Mugabé à ses détracteurs : ” Je ne suis pas en train de mourir”

Le président zimbabwéen, Robert Mugabé, 92 ans, a qualifié, jeudi à Hararé, de fausses les rumeurs sur une éventuelle dégradation de son état de santé, martelant qu’il n’était pas « en train de mourir ».

Robert Mugabe président Zimbabwe union africaine ua

« Il y a des personnes qui disent que le président est allé à Singapour (et) donc il est malade. Je ne suis pas en train de mourir », a dit Mugabe devant des milliers de vétérans de la guerre de libération du Zimbabwé durant les années 1970.

Ils participaient à une réunion d’urgence axée sur leur bien-être et la situation de la ZANU-PF, à Harare.

Rejetant les spéculations sur son état de santé, Migabé a dit qu’il était en parfaite santé, contrairement aux « mensonges » racontés par des personnes qui attribuent ses fréquents voyages à Singapour à des rendez-vous médicaux.

L’état de santé du président Mugabé a fait l’objet de beaucoup de spéculations au cours des dernières années, suite aux révélations de WikiLeaks en 2008 selon lesquelles il souffrait d’un cancer de la prostate.

La spéculation a été alimentée par ses fréquentes visites à Singapour où Mugabe serait vu dans un hôpital à plusieurs reprises.

Les rumeurs ont été récemment entretenues par des militants de la ZANU PF dont plusieurs factions se disputent la succession de Mugabe à la tête du parti.

Source: Apanews

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct